top of page

D'origine britannique, je suis diplômée d'un Master II professionnel en psychologie clinique, spécialité psychopathologie de l'Université Victor Ségalen à Bordeaux II. Ma pratique s'adresse à des adolescents, des adultes et des personnes âgées, francophones et anglophones. Mes champs d'intervention couvrent des domaines cliniques étendus, dont la victimologie.

 

Je reçois la personne dans le cadre de psychothérapies individuelles et de groupe, selon une inspiration psychanalytique. Ma pratique se centre sur la personne dans sa singularité et dans sa globalité; en accord avec les principes de déontologie et d’éthique, mon travail repose sur le respect de l’autre ainsi que sur l’établissement d’une relation de confiance. 

 

 

  • Le déroulement de la première séance

La première séance constitue une rencontre, elle va permettre au psychologue d'appréhender la demande et de définir avec la personne rencontrée les possibilités ainsi que les modalités de la prise en charge psychothérapeutique. Lors de cette première rencontre, le psychologue et le patient mettront en place un cadre adapté aux besoins du patient.

 

Les prestations du cabinet:

 

*La psychothérapie d'inspiration psychanalytique

Elle permet de démarrer un travail profond sur soi afin de mieux se connaître et de mieux comprendre son propre fonctionnement. Elle peut s'adresser à des personnes ayant:

 

- difficultés professionnelles, familiales, scolaires, relationnelles,    

- anxiété,dépression, stress 

 - problématiques addictives,    

- troubles de la personnalité,    

- troubles du comportement ...

 

*La psychothérapie de soutien

Dans ce cadre, le psychologue va apporter à la personne un soutien moral et va lui permettre d'identifier ses symptômes.


*Le bilan psychologique

Il s'agit d'une investigation psychologique, effectuée à la demande du patient, du psychologue ou d'un tiers (institution). Elle vise à évaluer l'efficience intellectuelle et la personnalité par le biais de tests psychométriques et projectifs.

Dans un cadre thérapeutique, l'évaluation psychologique va permettre de définir le fonctionnement psychique de la personne afin d'orienter la prise en charge.
 

*La psychothérapie de groupe et/ou groupe de soutien 

Ces groupes s'adressent à des personnes en situation de:

   

- deuil, stress, phobies

- problématiques addictives....     

 

Mais également:

- à des personnes âgées pour apporter un soutien et pour rompre avec l'isolement social...

- aux aidants: parents / enfants concernés par la maladie, le handicap, d'un proche...

 

*Possibilité de déplacement en institution et à domicile 

 

*Consultations en anglais pour les personnes anglophones

bottom of page